FORMATION d’ingénierie sociale appliqué a la communication de persuasion

 
 

OBJECTIFS

  1. Convaincre en s’appuyant sur le comportement psychologique des gens

  2. Persuader plus facilement

  3. Vendre avec plus d’efficacité

  4. Améliorer les chances de réussite d’un projet qui nécessite des compétences en persuasion

  5. Motiver plus facilement ses collaborateurs


PROGRAMME

  1. effet de gel et théorie de l’engagement

  2. les techniques d’amorçage

  3. le piège abscon

  4. les motivations internes / externes motives ou démotivent

  5. la création artificielle de liberté augmente le pouvoir de conviction

  6. la technique de la porte au nez

  7. la technique d’étiquettage

  8. la technique du toucher

  9. les techniques de dernière seconde

  10. les effets de réciprocité

  11. les effets de sympathie

  12. la manipulation au quotidien

  13. les techniques de psychologie sociale appliquées à l’entreprise

  14. les techniques appliquées aux problématiques des participants


DUREE

Au minimum 1 jour.

Selon l’objectif opérationnel et la volonté de mettre en oeuvre au plus vite, il est recommandé de travailler plutôt sur 2 jours.


 

contact:

Philippe Massol
06 68 83 21 31

ou par mail à :
formation@
niels-conseil.com

 

La psychologie sociale est domaine peu connu c’est pourquoi nous vous indiquons des noms d’entreprises ayant fait appel à ces techniques pour une application à leur méthodes de management ou de vente (source:cialdini)