FORMATION d’ingénierie sociale appliqué a la communication de persuasion
FORMATION d’ingénierie sociale appliqué a la communication de persuasion
OBJECTIFS
•Convaincre en s’appuyant sur le comportement psychologique des gens
•Persuader plus facilement
•Vendre avec plus d’efficacité
•Améliorer les chances de réussite d’un projet qui nécessite des compétences en persuasion
•Motiver plus facilement ses collaborateurs
PROGRAMME
•effet de gel et théorie de l’engagement
•les techniques d’amorçage
•le piège abscon
•les motivations internes / externes motives ou démotivent
•la création artificielle de liberté augmente le pouvoir de conviction
•la technique de la porte au nez
•la technique d’étiquettage
•la technique du toucher
•les techniques de dernière seconde
•les effets de réciprocité
•les effets de sympathie
•la manipulation au quotidien
•les techniques de psychologie sociale appliquées à l’entreprise
•les techniques appliquées aux problématiques des participants
DUREE
Au minimum 1 jour.
Selon l’objectif opérationnel et la volonté de mettre en oeuvre au plus vite, il est recommandé de travailler plutôt sur 2 jours.
La psychologie sociale est domaine peu connu c’est pourquoi nous vous indiquons des noms d’entreprises ayant fait appel à ces techniques pour une application à leur méthodes de management ou de vente (source:cialdini)